Le 29 février, 95 étudiants se sont affrontés en équipes de 3 ou de 4 personnes pour résoudre de véritables problèmes stratégiques et tactiques touchant des aspects comme la logistique, la conception de réseau, l'approvisionnement, la gestion des relations et la durabilité dans le cadre de l’édition 2015 du Concours d'études de cas à l'intention des étudiants de l'AGCA commandité par Loblaws, Export Development Canada (EDC), ValueInfinity et l’ Institute for Supply Management (ISM).

25 équipes ont participé de l’Alberta, de Saskatchewan, de Manitoba, de Québec et de l’Ontario. Les équipes ont étudié un cas et ont présenté leur solution à un jury composé de professionnels du monde des affaires, d’universitaires et de représentants de sociétés commanditaires. Le concours s'est déroulé à deux endroits différents au Canada : la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary et la DeGroote School of Business de l’Université McMaster.

Dans l'après-midi, les étudiants ont également eu l'occasion de prendre part à une activité de réseautage express avec des professionnels de l'industrie. Les étudiants ont passé du temps avec des gens qui travaillent déjà dans le domaine; ils ont appris à leur contact et ont profité de leurs conseils. De plus, ils ont rencontré d'autres étudiants qui étudient dans des domaines connexes et qui partagent des intérêts avec eux.

winners 2016 student case competitionLe concours a été un véritable succès! L'équipe gagnante du Concours d'études de cas de cette année provenait de l’Université Ryersoni et était composée de Bryan Gaytan-Pineda, Harsh Chaudhari, Urooj Siddiqui, Asad Mohani.

Nous remercions les établissements d’enseignement qui ont permis la tenue de cet événement regroupant des étudiants en administration ou en gestion de la chaîne d'approvisionnement de partout au Canada. Nous tenons aussi à remercier les membres du jury qui ont donné de leur temps et qui ont partagé leur expertise afin de faire de cet événement une réussite. Nous remercions également nos commanditaires pour leur commandite généreuse qui contribue au développement des leaders de demain.