Le Concours d’études de cas à l’intention des étudiants vous offre une excellente occasion de démontrer l'appui de votre entreprise envers la communauté universitaire et de contribuer dès aujourd'hui à la formation des chefs de file de demain. En effet, il s’agit d’une occasion formidable de promouvoir votre entreprise, son personnel, ses produits et ses services auprès de groupes triés sur le volet provenant de partout au Canada.

Qu'est-ce que le Concours d’études de cas à l'intention des étudiants?

Le Concours d’études de cas à l’intention des étudiants est un événement annuel d'une journée dans le cadre duquel des équipes d'étudiants doivent résoudre un problème stratégique et tactique réel qui leur est soumis. Pour ce faire, ils peuvent examiner divers aspects tels que la conception de réseau logistique, la gestion des relations et la durabilité. En équipe, les étudiants travailleront sur une problématique liée à la chaîne d’approvisionnement fournie par une entreprise canadienne; nous n'utilisons pas de cas standard. À la suite de leurs recherches, de l’analyse des données et de l’étude des répercussions financières, les équipes formuleront leurs recommandations. Les présentations seront évaluées par un jury composé de professionnels et d’universitaires.

Pourquoi votre entreprise devrait-elle commanditer cet événement?

Votre entreprise aura la chance de se faire connaître auprès d'un groupe d'étudiants talentueux et ambitieux ainsi qu’auprès de professeurs et de professionnels de l'industrie et de les rencontrer. Aussi, le logo de votre entreprise figurera sur le matériel promotionnel d'un événement qui a déjà suscité beaucoup d'intérêt et d'attention. Enfin, votre entreprise fera partie d'un groupe sélect, puisque le nombre de commanditaires du Concours d'études de cas est limité.

Votre entreprise sera associée aux meilleures universités du pays, qui sont les hôtes du concours :

La promotion du concours sera faite dans les collèges et les universités du Canada grâce à notre réseau de contacts universitaires (plus de 100) et de clubs d'étudiants (plus de 35). L'AGCA en parlera également dans des magazines spécialisés, soit Canadian Shipper, MM&D et PurchasingB2B, ainsi que dans ses communications régulières envoyées à 7,500 membres.

Le jour du concours, on devrait accueillir entre 20 et 30 équipes de quatre étudiants dans les deux universités hôtes.

En plus de voir à l'œuvre des étudiants talentueux, vous aurez l'occasion de rencontrer d'autres gens d'affaires dans un contexte particulier et d'échanger avec eux sur des préoccupations actuelles en matière de chaîne d'approvisionnement. Vous entendrez divers points de vue sur les questions les plus pertinentes touchant le monde des affaires concurrentiel d'aujourd'hui.

Rencontrez de futurs leaders talentueux

Dans le cadre de la campagne de marketing, votre entreprise pourra s'afficher auprès des étudiants en gestion de la chaîne d'approvisionnement et en administration du pays tout entier. La journée de l'événement, vous rencontrerez des leaders de demain parmi les plus prometteurs. À titre de commanditaire, vous aurez la chance de voir les étudiants mettre à profit leur talent créatif de résolution de problèmes pour préparer une présentation attrayante sur un problème complexe. Ne manquez pas cette chance inestimable d'échanger avec des étudiants performants.


Pour vous renseigner davantage sur la façon de mettre votre entreprise en valeur lors de l'édition 2018 du Concours d’études de cas à l’intention des étudiants, veuillez communiquer avec Jeremy Clark, gestionnaire d'événements, par téléphone au (416) 542-9121, ou par courriel à l'adresse Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.