Des centaines de gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement se sont rendus à Winnipeg, au Manitoba, pour améliorer leurs connaissances, écouter d’importants cadres supérieurs du domaine de la chaîne d’approvisionnement et rencontrer des chefs de la chaîne d’approvisionnement des quatre coins du Canada lors du Congrès national 2017 de l’AGCA.

Musée canadien des droits de la personne

Le coup d’envoi du congrès a été donné au Musée canadien des droits de la personne, un où les délégués ont bénéficié d’une visite guidée de ce magnifique bâtiment unique et se sont renseignés sur les nombreuses histoires inspirantes de luttes, de courage et de sacrifice. La soirée comprenait également un délicieux buffet de cuisine locale et des divertissements offerts par le Danny Kramer Dance Band, un groupe local énergique, qui a incité les délégués à envahir le plancher de danse. 

Plus tôt ce matin-là, l’AGCA a organisé, en partenariat avec Centreport Canada et North American Strategy for Competitiveness, un déjeuner-causerie intime sur l’ALENA. Cette causerie comprenait un discours de Gary Doer, ancien premier ministre du Manitoba et ambassadeur du Canada aux États-Unis, ainsi qu’une table ronde avec des chefs de file du secteur.

1 CB Doer MM

La nouvelle série Récits de la table de l’AGCA, présentée lors du congrès, a connu un franc succès. Les délégués ont bénéficié de discussions et de points de vue sur les renégociations prochaines de l’ALENA, la manière d’intéresser les cadres supérieurs à la chaîne d’approvisionnement, l’avenir de la chaîne d’approvisionnement, et les défis uniques associés au travail dans un pays aussi grand et aussi diversifié que le Canada. Merci aux cadres qui ont pris du temps dans leur horaire chargé pour interagir avec nos délégués : Lora Cecere, fondatrice, Supply Chain Insights; Geoff Frodsham, chef de la direction, Princess Auto; Diane Gray, présidente et chef de la direction, CentrePort Canada Inc.; Mike Ludwick, directeur général, Bison Transport Inc.; Brett Marchand, vice-président, logistique et distribution, North West Company; Tiffany Melvin, présidente, NASCO; et David White, vice-président administratif, gestion des approvisionnements, New Flyer Industries et Motorcoach Industries.
Un remerciement tout spécial à Brian Bowman, maire de Winnipeg, et à Cliff Cullen, l’honorable ministre de la Croissance, de l’Entreprise et du commerce, pour leur accueil chaleureux de nos délégués.

Mayor

MinisterCullen

L’événement comprenait également des ateliers de formation sur une vaste gamme de sujets relatifs à la chaîne d’approvisionnement et à des domaines connexes, tels que la gestion des contrats, la gestion par catégorie, les relations avec les fournisseurs, les chaînes d’approvisionnement durables et responsables, l’appel d’offres électronique, l’approvisionnement public et plus encore. Les délégués ont également bénéficié d’événements de réseautage planifiés afin de rencontrer d’autres chefs de la chaîne d’approvisionnement et développer leurs réseaux professionnels.

L’AGCA remercie tous les participants, les commanditaires et les bénévoles qui ont fait de l’événement une réussite fantastique. Un remerciement tout spécial au comité du Congrès national 2017 de l’AGCA (Peter Buscemi, p.g.c.a., FSCMA; Charlotte Gutowski, p.g.c.a.; Ron Martin, p.g.c.a.; Sandra Mukai, p.g.c.a.; Rick Reid, p.g.c.a.; Kyle Sichewski, p.g.c.a.; et David White) : sans leurs efforts inlassables, l’événement n’aurait pas eu lieu. À l’an prochain à St. John’s!