Établissez de nouveaux contacts et consolidez vos relations existantes. Les délégués et leurs invités auront l’occasion d’échanger et d’apprendre dans une ambiance décontractée et chaleureuse, et de rencontrer leurs homologues issus du même secteur ou non. Détendez-vous et amusez-vous!

Coup d’envoi du congrès le mercredi soir

Événement d’inauguration du congrès, le Coup d’envoi du congrès débute par un succulent repas suivi d’un spectacle de divertissement qui illustre le caractère et l’héritage de la ville-hôte, et qui prépare la voie aux journées d’apprentissage et de réseautage.

Le Musée canadien pour les droits de la personne

Mercredi 14 juin 2017, de 18h à minuit.Landscape museum of human rights
Le Musée canadien pir les droits de la personne
85 Israel Asper Way, Winnipeg, MB R3C 0L5

Joignez-vous à vos collègues en chaîne d’approvisionnement le mercredi soir pour le coup d’envoi du congrès au Musée canadien pour les droits de la personne, le parfait endroit pour une soirée mémorable dans le premier musée exclusivement consacré à l’évolution des droits de la personne, à leur avenir, et à leur célébration.

La soirée commencera par une visite du Musée canadien pour les droits de la personne, entre 18h et 19h. La visite débutera par une introduction aux droits de la personne, où vous serez immergé dans un spectacle multimédia mettant en scène 100 moments importants de l’histoire des droits de la personne. Ensuite, les délégués exploreront les droits et les responsabilités des peuples indigènes dans l’un des espaces les plus spectaculaires du musée. La salle comprend un théâtre circulaire composé de lattes de bois incurvées, sur lesquelles est projeté un film à 360 degrés, partageant avec le public des histoires liées aux droits et responsabilités Indigènes, racontées par quatre générations. A travers la visite, vous explorerez des dizaines d’histoires canadiennes à propos des droits démocratiques et linguistiques, de la liberté de conscience, de la protection contre la discrimination, et plus encore. Un écran de 29 mètres de large retransmet une partie de ces histoires, tandis que d’autres sont projetées sur des supports au sol, ou bien dans des niches conçues spécialement. La visite se terminera par l’étude d’affaires juridiques charnières, illustrant différentes perspectives ainsi que l’évolution du cadre légal canadien.

Canadian museum for human rights tour photoLe Musée canadien pour les droits de la personne est l’une des expériences les plus inspirantes que vous puissiez vivre. Ne manquez pas cette opportunité unique de visiter le premier musée national à avoir été construit en pratiquement un demi-siècle, et le premier à être construit en dehors de la région de la capitale nationale!

Les festivités se poursuivront en soirée lors d’une réception et d’un souper, de 19h à minuit dans la salle  Bonnie & John Buhler au Musée canadien pour les droits de la personne. La soirée comprendra un diner, de la musique, et des breuvages qui caractérisent tous la culture culinaire de Winnipeg – décompressez, relaxez-vous, et admirez la splendide architecture du bâtiment.

skylines.img 385.esplanade riel at night

Jeudi soir

Dîner de remise des prix

Jeudi 15 juin, 12h30 – 14h
Centre des congrès RBC de Winnipeg
375 York Avenue, Winnipeg, MB RC3

Le dîner de remise de prix est inclus dans les frais de participation à la conférence, et se tiendra au Centre des congrès RBC. Les récipiendaires seront annoncés pendant le dîner.

Réception vins et fromages

Jeudi 15 juin, 16 h 30 – 18 h 30
Centre des congrès RBC de Winnipeg
375 York Avenue, Winnipeg, MB RC3 3J3

Détendez-vous et faites de nouvelles rencontres à la dégustation de vins et de fromages au Centre des congrès RBC. La foire des commanditaires de l’ACGA, qui aura lieu au Centre des congrès RBC, se veut un endroit décontracté où vous pouvez rencontrer des amis et tisser de nouveaux liens.

En réponse aux commentaires des délégués, il n’y aura aucun événement prévu à l’horaire après la dégustation de vins et fromages afin que tous soient libres d’explorer Winnipeg.